Le shopping canapé en magasin avec Gabriel a démarré par une simple question
Tout d’abord, nous parlions de son appartement lorsque la question du shopping en magasin a été abordée. En effet, lors de notre rendez-vous de présentation de son projet d’aménagement et de décoration d’intérieur, mon client Gabriel me demande : « Caroline, j’aimerais voir le canapé en vrai. Pouvez-vous m’accompagner directement en magasin ? ». Une question simple, mais pleine de promesses. D’ailleurs, c’est l’occasion parfaite d’un accompagnement personnalisé, en conditions réelles. En tant que décoratrice d’intérieur, il est important d’aider mes clients à visualiser le projet via de la 3D, des planches d’ambiance mais également un accompagnement directement en magasin. Ainsi, je vous raconte comment Gabriel a choisi son canapé.
Le rendez-vous shopping en magasin …
Samedi matin, 10h précises à l’ouverture du magasin, je retrouve Gabriel chez Bo Concept. Parce qu’il aime particulièrement cette marque scandinave, je l’invite à tester, toucher, découvrir et comparer les produits. Donc, j’ai tout organisé avec la présence d’un conseiller de vente du magasin pour voir tous les produits et les offres en cours… De plus, j’avais préparé mes visuels de projection en amont pour l’aider à faire le bon choix. En effet, avec Gabriel, mon client, c’est assez facile car il arrive spontanément à exprimer ses goûts. En général, il répond par :
✔️ « Oui, j’aime beaucoup. »
❌ « Non, ce n’est pas mon style. »
🤔 « C’est très intéressant… »
Cette dernière phrase, je la traduis par : « Etes-vous sûre que ce meuble irait dans mon salon ? ». J’ai toujours la réponse 😊.
Le shopping canapé : “choisir c’est renoncer”
C’est ainsi que son coup de cœur shopping s’est porté sur le canapé Salamanca. Un canapé au design généreux, élégant, et confortable. En effet, vous vous asseyez un instant puis vous ne voulez plus repartir. Un vrai coup de cœur partagé. (Je ne touche aucune commission de Bo Concept 😄). Ensuite, le grand dilemme de Gabriel est la couleur. Après 1h30 de réflexion, de projections déco, d’analyses de lumière, de revêtements, et d’argumentation, deux options se dégagent : le Tuscany marron ou le blanc-gris. Finalement, le choix de Gabriel se dirige vers le canapé blanc-gris. Lumineux, élégant, il nous offre plein de possibilités pour la décoration d’intérieur. Car avec du blanc, nous pourrons jouer sur le choix des couleurs des murs, des accessoires, des textiles. A votre avis, choisira t’il un papier peint ou des tasseaux de bois pour habiller le mur derrière son canapé ?
Pour résumer, gagnez du temps et évitez les erreurs …
Tout d’abord, le shopping canapé en magasin avec Gabriel fut une étape importante pour l’avancée de son projet déco.
En effet, l’accompagnement en magasin est bien plus que du shopping.
✔️ Gabriel a pu bénéficier de mes conseils en direct. Il a essayé les canapés, s’est décidé en toute confiance, et a pu profiter des bons plans du moment.
✔️ En tant que décoratrice et coach déco, j’ai observé ses réactions en le voyant interagir avec les matières, les volumes, les ambiances. Cela m’a permis de l’accompagner dans ses choix en restant concentrée sur la cohérence globale de son projet ✨.
Prêt(e) à passer à l’action ? Je vous accompagne :
Analyse de vos besoins ; Création d’un univers personnalisé ; Choix du mobilier, des accessoires, des couleurs et matériaux ; La coordination de vos achats et le suivi esthétiques de vos travaux.